vendredi 12 février 2010

Stellenbosh

Je ne vous ai pas encore parle de mon petit voyage dans les winelands. En realite j'en a fait deux, celui ci est avant l'arrive de Ball Z en Afrique donc je suis desolee, pas de nouvelles aventures aujourd'hui. Avec quelques amis, dont l'un d'eux avait une voiture on a decide de partir un jour pour faire le tour des fermes autour de Stellenbosh. Des fermes qui produisent, du vin !

Sur la route, on a pu voir de nombreux paysages comme celui la, des vignes a perte de vue ! Je ne vous raconte pas le periple pour arriver jusqu'a Stellenbosh, j'etais a l'arriere donc en aucun cas responsable du fait que l'on se soit perdu ! Une fois notre chemin retrouve, on fait une petite pause a Stellenbosh en elle-meme. Petite ballade ou j'ai pris quelques photos.



Apres une limonade tres rafraichissante ( on en avait besoin ) on repart. En route pour la premiere ferme, Boschendal. C'est la plus vieille ferme de la region, et c'est absolument magnifique! On a pas passe une bonne partie de la journee la bas mais encore une fois on a mis plus d'une heure pour y arriver parce que finalement les hommes ne savent pas lire une carte ! Des le moment ou je suis passee devant on a plus eu de probleme ! Comme quoi c'est juste un stereotype de dire que les femmes n'ont aucun sens de l'orientation !


En attendant que nos verres arrivent .. De gauche a droite : Evren, Ceyhun, moi et Mehmet. ( Ils sont tous turcs )

Nous et nos verres. Nous sommes a l'ombre d'un arbre immense !Mais vraiment immense, par cette chaleur c'etait plus qu'agreable.

Ma selection, je n'etais pas sure de ce que j'aimais ou pas, n'ayant jamais ete une grande amatrice de vin, donc j'ai deux vins blancs, un rose et deux rouges.


Haha, apres donc, c'est Mehmet qui est en face de moi et egalement le chauffeur donc c'est pour ca que tous ses verres ne sont pas vides mais Evren et Ceyhun se sont fait un plaisir de les vider pour lui. C'est donc ici que je me suis decouvert un gout pour le vin, mais uniquement le blanc. Desolee mais le rouge c'est vraiment pas bon et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'il vient d'Afrique du Sud, j'ai goute du vin rouge aussi en France et c'etait tout aussi mauvais !

La vue pendant que l'on degustait nos vins.
Toujours a Boschendal.

La, on se dirigeait vers un petit marche, en tout cas c'est ce qui etait ecrit sur le panneau mais en verite c'etait juste un magasin. En marchant vers ce magasin donc on voit un atelier d'artiste qui fait des sculptures. Mes compagnons ont du me prendre pour une folle mais je les ai force a prendre la meme position que les statues ..





Voila, voila, mehmet a refuse categoriquement d'avoir l'air debile donc tant pis, juste nous trois ^^.


L'entree du domaine, avec le toit de notre voiture.
Apres deuc heures a Boschendal, hop ! Direction Fairview, la pas de compromis possible je passe devant ! Ras-le-bol de se perdre a chaque croisements et en 10 minutes, sans mentir, on etait arrive ! Fairview est l'une des fermes les plus attractives du coin parce qu'on peut aussi y gouter du fromage ! Imaginez ma joie quand j'ai su ca ! Mais malheureusement meme s' il y avait ecrit recette francaise, ca n'avait strictement rien a voir avec notre Pont l'Eveque ou Boursin, bref vous voyez de quoi je parle. Ca ne m'a quand mm pas empeche de manger plein de morceaux d'un peu de tout. Je vous previens par contre, quand je reviens je ne veux meme pas voir le mot "gouda" quelque part, je crois que j'en ai assez vu et mange pour toute ma vie.


Tourelle pour les chevres, juste a l'entree, c'est comme ca que j'ai su qu'on pouvait gouter du fromage !



Petite pause cigarette pour ces messieurs, ils ont du se raconter un blague turque.


Retour a Stellenbosch pour finir la journee, un autre cafe et on est reparti vers Cape Town.


On a vu un super coucher de soleil en revenant donc on a fait une pause pour les photos mais le periple n'est pas fini !



On a mis plus de trois heures pour rentrer parce qu'on s'est encore perdu, je vais commence a croire que j'ai la poisse parce qu'on se perd tout le temps quand je suis la. Mais cette fois, dans les townships .. Ba on en menait pas large ! C'etait Evren qui conduisait, on ne s'est arrete a aucun feu rouge, aucun stop jusqu'a temps qu'on arrive en ville. Je suis arrivee chez moi vers 22h, j'etais crevee et morte de faim, on aurait du manger a Stellenbosch quand j'y pense mais on etait pas sense se perdre !

Voila, globalement une super journee, on a surtout bu en fait pas grand chose d'autre mais le fait de se perdre a rajouter un peu d'aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire