lundi 29 mars 2010

Cape Town partie 1

On m'a souvent demande : " Est-ce que Cape Town c'est beau ? " C'est vrai je ne vous ai pas montre de photos de la ville donc avec 7 mois de retard je vous laisse un petit apercu de la ville. Je vais le faire en deux fois, tout simplement parce que j'ai beaucoup de photos et je ne veux pas en mettre trop d'une seule traite pour vous laissez savourer.

Une eglise catholique, on la voit en sortant du Parlement.

Un bout du Parlement sur la gauche et un bout de rue. Comme vous pouvez le voir, nous avons toujours ces fameuses grilles anti-voleurs ...

Un building qui abrite certainement des bureaux, toujours en sortant du Parlement. Ici, je ne crois pas qu'il y a de limite quand a la hauteur des grattes-ciel donc on se retrouve tout petit .

Les colonnes a l'entree du Parlement. Batiment entierement rouge et blanc, il est trop enorme pour que je puisse le prendre en phoot en entier, donc j'ai des morceaux .. desolee pour ca .
LONG STREET
La rue la plus frequentee de Cape Town je pense, surtout la nuit, c'est la que sont situee la plupart des boutiques, des bars, clubs et autres endroits pour faire la fete.

Une super vue, j'ai pris les photos suivantes le 4 decembre, le jour de la Fifa Fan Fest, le jour ou les equipes pour le coupe du monde de football ont ete tirees au sort.

Dubliner ! LE meeting point. Si vous n'avez pas RDV avec vos amis, venez au Dubliner aux environs de 22h - 22h30 et je vous promets que vous trouverez quelqu'un que vous connaissez. C'est un pub irlandais, apres tout on est en Afrique donc on profite du local ! xD


Toujours Long Street, magnifique batiment style colonial.
( Je trouve que les balcons font tres western, mais c'est juste mon opinion )


Mama Africa, je ne sais pas si vous vous en souvenez mais c'est la que j'ai mange du crocodile pour la premiere fois ainsi que du springbok, kudu et autres etranges animaux. Tout comme l'interieur, l'exterieur est tres colore, ca joue beaucoup sur le cote "touriste" du restaurant.

Autre batiment colonial ...

... and again ...


... and again.

Enfin, un morceau de Long street avec au bout l'ecran geant ou on a pu voir Nelson Mandela, le President Zuma, etc .. mais on a aussi vu en vrai les Miss selectionnee pour etre Miss Monde. ( J'ai loupe Miss France mais j'ai regarde Miss monde, eh bien c'est beaucoup plus beau si vous voulez mon avis )
( Cette rue est longue de trois kilometres donc je n'ai pas pu prendre la totalite )

2 commentaires:

  1. C'est assez folklorique (?) on se croirait dans le village disney ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, je me faisais la même réflexion : on dirait Main Street à Eurodisney.. c'est superbe!!

    RépondreSupprimer