mardi 30 mars 2010

Cape Town partie 2

Voila, deuxieme partie de la visite de Cape Town, c'est vraiment pas facile de selectionner les photos que je mets sur ce blog, j'en ai pris plus de 200 lors de mon petit tour en bus rouge avec un ami. Vous savez les bus pour touristes ou vous avez des ecouteurs avec des gens qui vous racontent l'histoire de la ville toujours en decalage avec ce que vous voyez. Bref, il y aura une partie trois tout simplement parce que je veux vous montrer le Castle of Good hope en detail et pas en accelere comme je vais faire maintenant. Avec Filippo, un ami suisse, j'ai passe une journee entiere a faire des musees et des eglises. Beaucoup de vent ce jour la, c'est pour ca que vous ne verrez pas beaucoup de photos de moi. Je ne sais pas pourquoi mais quand il a du vent mes cheveux me font comme des petites cornes de diablesse, bref.



Debut de la journee 9h30 et des brouettes, on paye nos tickets pour la journee, on saute dans le bus. Comme des gamins on se precipite tout en haut du bus et on branche nos ecouteurs. Acte legerement stupide parce qu'on descendait a l'arret suivant ( donc 1 minute 30 apres ) pour visiter le Jewish museum ( musee juif ). Pour etre tout a fait honnete, je ne l'ai pas trouve hyper interessant, d'accord quelques belles reproductions de synagogues mais on a pas le droit de prendre de photos, beaucoup de panneaux avec des paragraphes tres longs. C'est petit et cher pour ce que c'est. Ma partie preferee a ete l'exposition sur l'art japonais, c'est pour dire.



Ensuite, 10h20, le chateau, le Golden museum ( musee de l'or ) et le Jewel Africa que vous verrez plus tard dans un autre article.

Let's begin with the sightseeing :



Une Eglise

On arrive sur la cote avec Camps Bay c'est l'une des plus belles route cotiere du monde d'apres la dame qui parlait dans mes ecouteurs et franchement .. je la crois ! On a fait deux fois le tour complet donc j'ai les memes photos mais a differents moments de la journee ( notamment avec le coucher de soleil vous allez voir )

Le stade de Cape Town qui acceuillera la coupe du monde cet hiver... ou ete, ca depend de quel cote du globe on se trouve.


C'est un hopital que j'ai trouve tres beau parce qu'il a une forme de chateau fort et en arriere plan vous pouvez admirer la Table Mountain avec les nuages par dessus. Ici on appelle ca " la nappe" ( bien sur en anglais c'est different ).




Trois batiment que l'on trouve dans le centre de Cape Town, plus du cote de la gare. Tous les styles se melangent.


C'est l'interieur de la Saint George cathedrale, je ne sais pas si vous vous rendez compte a quelle point cet orgue est immense. Ce n'est pas la plus belle eglise que j'ai jamais vu mais tout de meme belle avec son charme. Elle a ete tres importante durant l'apartheid parce que c'etait la seule eglise qui tolerait que les noirs et les blancs viennent en meme temps et acceptait les personnes de toutes les religions pour se refugier.


Toujours dans le cathedrale, c'est beaucoup plus colore que les notres, j'ai remarque ca.


Filippo, au Nelson Rhodes Place. C'est un batiment tres vieux qui abrite des restaurants, bars et apartements. Soi dit en passant, mon oncle d'accueil est proprietaire d'un restaurant ici et on en a profite pour lui faire un petit coucou.

Oui, j'avoue, je n'ai pas ecoute les commentaires en anglais. Ce n'est pas que je n'aurai pas compris mais j'etais trop faignante pour faire l'effort. ( Meme si je me suis apercue recemment que je ne traduisais rien dans ma tete quand je parle anglais, je parle juste, comme en francais )


Une autre eglise.

Les 24 maisons restantes du District six ( vous ne pouvez en voir que 4, je sais ). L'histoire de cette partie de la ville est tragique, je vous l'ai deja raconte donc je ne m'atarde pas dessus et si vous ne vous en souvenez plus .. faites un petit tour au debut de mon blog.


Ce n'est pas une eglise ! Mais par contre, je ne sais pas ce que c'est, juste un beau batiment.

Table Mountain au soleil couchant


Une touriste :D

Cape Town, du moins une partie. Nous sommes a la station de Cable Car, la petit machine ronde qui vous emmene en haut de la montagne sans effort.

Camps Bay vue de haut
( Quand je vous disais que c'etait l'une des plus belles routes cotieres )


En descendant sur Camps Bay on peut voir de nombreuses villas, j'en ai mis quelques une en photo plus bas. Et vous voyez les montagnes derrieres, on dirait une montagne coupee en tranche et laissee la. Les differents pics sont appeles les douze apotres ( meme s'il y en a 15 ). Malheureusement, j'aurai du enregistrer la dame qui parlait parce que je ne me souviens plus pourquoi.

Camps Bay.

A gauche vous avez tous les restaurants fashions ou meme Leonardo Di Caprio est venu ainsi que Robby Williams etc ... et a droite, la plage. Je vous laisse regarder quelques villas.


Regardez moi ce ciel !

Un truc a vous faire detester les riches ...




Coucher de soleil dans le bus avant d'aller manger a Waterfront parce que figurez-vous que nous ne nous sommes meme pas arrete pour manger quoique ce soit durant la journee. On etait mort de faim. On a pris un truc gras et sans gout mais ca faisait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire