vendredi 7 mai 2010

Kirstenbosh

J'y suis allee trois fois et je m'apercois que je ne vous en ai jamais parle. Kirstenbosh est LE jardin botanique a aller voir. Bon, il n'y a strictement rien a faire, mais vous prenez un pique nique et vous y allez, vous passez une super journee. Le site est grandiose, montagnes, points d'eau, verdure, superbes fleurs, de quoi vous regalez les mirettes.
Malheureusement, il faut payer pour aller dans ce parc, il fait parti des sites proteges par le gouvernement tel Kruger Park.
Welcome !


On marche un peu et on rencontre deja des arbres immenses !

Tres tres vert comme je vous le disais, ca contraste avec les paysages brules de Kruger hein ?


Proteas


Une autre forme de Proteas. C'est la fleur nationale. Il y a une enorme variete de cette plante qui tire son nom de Proteus, un dieu grec qui avait le pouvoir de changer de formes a volonte.



Je ne sais pas si on peux se rendre compte de la taille de ce jardin ..

Un point d'eau qui a un nom, dont je ne me souviens pas pour le moment. Apparemment, il y a une tombe aussi dans ce jardin et j'ai passe des heures et des heures a la chercher sans jamais la trouver, si bien que je doute de son existence, j'y suis retournee presque juste pour la trouver et la deuxieme fois, toujours rien.






On a trouve cet arbre gigantesque avec un ami la premiere fois que j'y suis allee, en cherchant la tombe en question justement. Cette partie du jardin s'appelle " The enchanted forest " ( "la foret enchantee" pour les nuls en anglais ^^ ) . La deuxieme fois que je suis allee a Kristenbosh, j'ai voulu montrer cet arbre a tout le monde et impossible de le retrouver, moi je vous le dis y'a des trucs pas nets qui se passent dans ce jardin.

L'entree de "la foret enchantee"

2 commentaires:

  1. Yahoww rien à dire, c'est dix fois mieux que mon "BuGa". En plus l'histoire de la tombe cachée... cool! Je te reconnais bien là, à la chercher!

    RépondreSupprimer
  2. Une Indiana Jones en herbe!

    RépondreSupprimer