lundi 3 mai 2010

Language

Curieux fait qui vient juste d'arriver. Je faisais des recherches sur un chanteur francais. Je vais donc sur google, tape son nom, arrive sur wikipedia et commence a lire la biographie et autre. J'arrive en bas de la page quand je vois un petit warning dans les liens sur les sources : un petit drapeau francais avec et crit entre guillemets " French " .
J'ai lu tout un article naturellement en anglais, sans meme m'en rendre compte ! La je me rend compte que je me suis impregnee du language et que je peux comprendre "pretty much everything".

Meme si je viens d'avoir une grosse deception par rapport a mes etudes ici, je suis devenue bilingue et c'est le principal.

Je vais en profiter pour vous montrez un peu notre "slang" (patois) sud-africain .

- Howzit ? = How are you ? Ca me rappelle une conversation avec Leo au telephone, ou on s'est amuse a parler en anglais ensemble et j'ai commence par " Howzit? ". Elle a eu un temps d'arret et m'a repondu par : "How are you ?" . La aussi j'ai realise qu'il y a certain mots qu'on emploie couramment ici qui ne sont pas dans le dictionaire anglais.

- Izzit ? = Really ? Expression courante pour montrer son etonnement.

- Braai = barbecue . Le mot "barbecue" existe tel quel en anglais mais ici on appelle ca un "braai".

- Bru = Brother ( a prononcer "brew" ) On peux appeler tout le monde comme ca ici, en tout cas tous les hommes et pour les femmes c'est "Sister" tout simplement.

Il y en a plein d'autres mais ce sont les mots que j'emploie le plus couramment.

2 commentaires:

  1. marrant, cette petite leçon d'anglais-afrikaner (?)- cela deviendra très drôle à la maison entre ta soeur (so english) , Egor (l'anglais version russe) et toi ... quant à moi, je resterai sur mon parler "english" façon française à l'accent allemand...
    drôle de vacances à venir !!!

    RépondreSupprimer
  2. Léo et son petit doigt m'3 mai 2010 à 11:14

    Tout à fait d'accord avec Maman ! Anglicistes !!! Bon maintenant avec ces quelques notions tu pourras me parler ton anglais africain !
    Au fait je suis prise en tant que assistante en GB ! Youhou !!!
    Bisou !

    RépondreSupprimer