mercredi 18 novembre 2009

Kruger Park Day 2

Desolee, j'ai ete un peu longue a ecrire mais le fait de ne pouvoir mettre mes photos m'agace au plus haut point.

Deuxieme jour :

5h30 : - Morgane ?

- Quoi ?

- T'entends ?

- Ouais

- C'est quoi ?

- Sais pas ... un super gros mousquito je pense

- Il fait beaucoup de bruit ton moustique quand mm ..

- Ba oui, le mm qu'un frelon, mais y'en a pas ici alors, ca peut etre qu'un super gros moustique ...

Eh oui, c'est avec un immense plaisir qu'on s'est fait reveiller a 5h30 par une affreuse bete. Enorme et volante. A 6h30 quand on s'est levees, on a pu voir ce que c'etait et honnetement, je sais pas comment on a fait pour rester calme. Encore aujourd'hui, l'insecte reste inconnu. Toujours est il qu'on en menait pas large.

7h : On croise un impala avec Manami quand on se rend au corps principal de l'hotel. Il etait a un metre de nous, meme pas.

7h15 : Petit dejeune. La paradis a l'etat pur, on arrive, on voit des verres de jus de fruits, des toasts, des cereales, de la confiture, et meme des petits cakes genre quatre-quart qui sortent tout juste du four. J'ai du en manger 6 ou 7, plus des cereales, des toasts .. enfin tout ce qu'il y avait sur la table en gros, au moins, apres, j'avais plus faim.

8h: On prend les minis bus pour se rendre dans Kruger

8h45 : On arrive a Kruger, on monte dans les jeeps. Il y en avait trois differentes et devinez quoi ?? Il fallait que je tombe sur la plus en mauvais etat ! Camille, une belge a falli mourrir la tete ecrabouillee par une vitre entouree de fer qui est tombee brutalement pendant qu'on roulait. En fait, a l'avant de la jeep, on choisit si on veut ou pas recevoir du vent de face. Nous avec la chaleur qu'il faisait ca ne nous derangeait pas mais les fils de fer qui retenaient la vitre se sont coupes avec la chaleur et donc on a failli perdre une camarade.

Je ne vous raconte que celle-ci comme presque catastrophe, tout raconter, serai trop long.

On commence donc le safari, c'etait grandiose. On a vu des centaines de buffles, des phacocheres, des impalas, des kudus, des girafes, des elephants et des lions, des zebres, des gnous, des springboks, la comme ca, ca me parait moins incroyable que ca ne l'etait. ( En plus je ne peux pas vous montrer les photos .. ). Mais c'etait fantastique. Vers midi on s'est arrete a un endroit ou il y avait plein plein de Zazou ( j'entends par la, l'oiseau dans le Roi Lion ) Et la je me rend compte de mon etat ... C'est sympa la jeep, les beaux paysages, la terre rouge ... mais quand vous vous rendez compte que VOUS etes couvertes de terre, c'est soudain moins rigolo ! Mon dos, mes bras, mon visage, mes vetements, tout tout etait couvert de terre. Y'avait un petit point d'eau alors j'ai tente de nettoyer un peu mon visage .. ca n'a pas vraiment marche. En plus, mes cheveux .. je ne vous en parle mm pas, de la paille, mais vraiment, entre le vent, la chaleur et la terre c'etait mignon. Je me suis donc recouverte avant de repartir avec mon foulard que j'ai enroule a la musulmane autour de ma tete. Mais ca a du durer 5 minutes parce qu'il faisait vraiment une chaleur etouffante.

13h30 : On etait tous mort ou presque a cause de la chaleur. En se dirigeant vers le restaurant on etait des vraies loques. On fermait les yeux pour que le soleil arrete de nous bruler mais meme comme ca, le vent qui etait sense nous rafraichir etait accablant. Des vagues de chaleur nous incendiaient litteralement les poumons. On s'arrete donc pour manger et malgre ce climat torride qui est ce qui a reussi a manger des macaronnis ? C'est moi ! Pour etre honnete, c'etait vraiment pas bon, le jour d'apres, j'ai pris autre chose. On est reste la bas une heure et c'etait reparti.

14h30 : Safari jusqu'a 17h a peu pres, je ne vous decris pas l'apres midi, ce n'est pas passionant a lire, je ne peux que vous dire ce que j'ai vu et c'etait a peu pres la meme chose que le matin donc ..

17h45 : On est de retour a l'hotel, content, mourrant de chaud et sale pour moi et tous ceux dans ma jeep parce que les autres jeeps n'ont pas eu ce probleme de terre .. bizarre hein ?

18h : Oui, ca devait etre a peu pres vers cette heure la ... Vous devez savoir qu'il y avait une piscine dans l'hotel .. enfin dehors au milieu de la brousse. Les garcons se sont donc jete dedans tout habille mais nous, filles sages, on a fait gentillement le tour de la piscine et tente .. oui juste tente d'aller dans notre cabane. Des copains m'ont attrappe et mon mis dans l'eau toute habillee ! Ils ont quand mm ete sympa, ils m'ont enleve mes chaussures, mais tout le reste y est passe, argent, ticket de caisse, chaussettes ( c'est pas tres agreable ) et je portais un jean alors apres pour l'enlever c'etait marrant. Mais au moins apres ca, j'etais a peu pres propre, c'etait comme un pre-lavage vous voyez.

19h15 : Dine, au menu, de la girafe les amis ! Je peux vous dire que c'est savoureux a souhait, presque comme du boeuf, DELICIEUX. Avec des petits legumes les uns fondants et les autres croquants, un regal. En dessert on a eu des parts de gateaux, en plus on pouvait en prendre autant qu'on voulait. Et on a termine le repas encore une fois autour du feu de camp avec des mashmallows grilles ... vous etes jaloux hein ? Et vous pensez qu'apres cette ereintante journee je suis partie tranquillement me coucher pour etre en forme le lendemain ? Et bien non pas du tout, mais je vous le raconterai la prochaine fois.

2 commentaires:

  1. ce serait bien tu trouves rapidement la manip pour l'intégration des photos voire des vidéos si tu as ... un safari sans images c'est comme une bonne table sans vin !!

    RépondreSupprimer
  2. J'AI MON PERMIS !!! désolé hors sujet ^^ mais quand tu reviendra on fera un safari a dinan XD je conduirai la "jeep" sans te salir ^^

    RépondreSupprimer