dimanche 29 novembre 2009

Kruger Park Day 3

Un coup beaucoup de texte, un coup beaucoup de photos, je suis desolee mais c'est un peu complique avec les ordinateurs ici.



Le reveil a ete plus que difficile a 6h30, c'est donc en parfait zombie que je me suis habillee, d'ailleurs ce matin la, j'ai oublie de secouer mes chaussure avant de les enfiler, heureusement qu'il n'y avait rien a l'interieur. Effectivement, un charmant scorpion ou une belle araignee peut trouver votre chaussure parfaite pour passer la nuit, il faut donc faire attention.



7h15 : Petit dej', a l'anglaise ce matin la, oeufs, tomates, saucisse .. franchement, je n'aime pas mais il y avait des cereales, du cafe, du chocolat, alors je n'ai pas souffert de la faim.

8h : Depart pour Kruger Park, aujourd'hui, on part a la chasse aux lions. On en avait vu la veille mais de treeeesss loin donc on voulait voir des felins.

Toute la matine, on a cherche .. pas de felin ... des elephants, des girafes, des impalas, des kudus, des Pumbas, des rhinos, des buffles mais pas de felin ...

Quand soudain ...


On croise un autre jeep .. a l'interieur .. des humains. Bon pas super exitant mais ces humains en question detenaient des informations pour le moins interessantes. Sans avoir besoin de la torture, ils ont parle, des lions avaient ete vu sur une route X ou Y a cote de leur trophee de chasse, une girafe ! ( encore .. ^^ )

12h : On part manger parce que la route avec nos lions est assez loin, j'ai achete des souvenirs, dont du pate d'autruche et d'impalas, on gouteras ca une fois que je serai revenue en France. (Leo, la premiere bouchee est pour toi haha.)

13h30 : Retour dans la jeep apres avoir pris une photo avec un cactus veneneux qui vous tue en quelques minutes si vous vous frottez a ses epines. Et depart pour aller voir les lions, en chemin, on a vu des hippos, des elephants, des rhinoceros encore, bref, tout comme dans le documentaire animalier de la 5.

15h : WAAAAAAAAAAAAAA !! berrk, c'est degueu ...


Un magnifique cadavre de giraffe nous attendait, vraiment impressionant, decoupe de maniere extremement nette, les lionnes avaient fait du bon travail et elles nous regardaient d'un air blase. Avec la chaleur qu'il faisait, ca sentait pas vraiment la rose et j'ai vu une image de dessin anime. Tout le monde se souvient du Livre de la jungle au moment ou il y a plein de vautours horribles sur un arbre mort ? Je les ai en photo, les vrais de vrais !! C'est vraiment gros, et vraiment moche, bec crochus, petits yeux qui vous veulent du mal, charmants oiseaux.

L'appareil photo n'a pas chome, on a vu aussi Mufassa ou Simba quand il est grand, comme vous preferez, mais de loin. C'etait vraiment incroyable.

On est repartit apres 3/4 d'heure en admiration devant nos felins, pareil en chemin on a encore vu tout un tas de merveilleux animaux, une girafe a traverse la route juste devant nous.

Et puis nous sommes rentres tranquillement, mort de fatigue et de chaleur mais heureux !

19h15 : Apres un saut dans la piscine et une douche avec plein d'insectes, nous sommes partis manger. Ce soir la, c'etait poulet je crois avec toujours des bon petits legumes, du riz bien assaisonne et autres, tout a profusion en tout cas ! Et cette nuit la, j'ai pas dormi beaucoup non plus, alors que j'etais extenuee !
On a fait la meme blague que la veille, mais a d'autres personnes, dont Filipo que vous avez vu en photo, il n'a pas du tout apprecie, mais on a quand mm bien rigole.

D'ailleurs en attendant que tout le monde aille se coucher, je suis allee aux toilettes, je sais que comme ca, ca n'a pas l'air super interessant mais attendez la suite.
Je vais ensuite me laver les mains quand je pousse un hurlement !!! J'ai juste ete surprise par un grenouille sur le bord du lavabo. Pauline arrive pour savoir ce qu'il se passe, je lui explique en rigolant que c'est juste un de ces maudits batraciens, elle prend un petit baton et se met a embeter la grenouille, la, je vois le truc venir, gros comme un maison.
La petite bestiole s'elance, droit sur moi avec ses petites pattes gluantes. Reflexe. Je donne une enorme claque dans l'air, par miracle, j'atteins la cible qui est allee se scratcher lamentablement sur le mur. Pauvre bete, elle etait bien assomee apres, promis, je ne l'ai pas tue. Par contre, ce ne sont pas les memes grenouilles ici qu'en France. Ici, elles sont toute gluante, franchement repugnant, je me suis relavee les mains du coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire