mardi 3 novembre 2009

Kruger park Day 1

Je n'etais pas vraiment d'humeur joyeuse quand j'ai ecris mon dernier article, ca s'est remarque je crois ... :) Mais ne vous inquietez pas, je suis de bonne humeur aujourd'hui. Meme si ce n'est pas tres plaisant a lire, un article sur la pauvrete s'impose quand on veut decrire la vie ici.


Maintenant, tout autre chose, pour ceux qui ne le savaient pas, du 5 au 8 novembre, je suis partie en expedition dans la savane ! En resume, ca donne WAAAA ! Look at this !! Woooo! SO CUUUTE ! I want the same as a pet !! KYAA ! BEERRK ! WAHOU!

Mais je vais essayer de faire mieux niveau description, honnetement je ne garantis pas le resultat parce que c'est quasiment impossible a decrire comme ca devant son ecran d'ordinateur et pour couronner le tout, je n'ai pas fini de trier mes photos ( j'en ai quand mm a peu pres 500 ), et de toute facon, je n'arrive plus a connecter ma cle USB aux ordinateurs de l'ecole. Enfin bon, bref.

Day 1 :

Reveil a 3h10 du matin, le rendez vous etait a 4h45 mais je devais me preparer, aller chercher une copine en taxi et enfin se rendre jusqu'a l'ecole qui etait le point de rassemblement. Ce fut donc tres difficile de me trainer hors de mon lit, mais j'y suis arrivee. A 3h30 en gros, j'ai rappeler la compagnie de taxi pour savoir si ils n'avaient pas oublie ma reservation pour un taxi a 4h20 devant chez moi, mais pas de soucis, ils m'ont dit qu'il y aurait quelqu'un.

A 4h05, j'etais dehors, devant la porte de la maison et derriere ces cheres grilles dechireuses de chairs. Ca, apres avoir reveille toute la maison parce que ce stupide animal qui se trouve etre un chien a eu peur quand je suis entree dans la cuisine prendre mon petit dejeune et s'est mis a aboyer de toute ses forces ... mais ca va, ma famille ne me deteste pas apres ca. ^^

A 4h20 tres exactement, pas une minute de retard ! Le taxi est arrive, je suis montee, et direction, Saint James street pour aller chercher Anne Sophie. On est arrivee a l'ecole vers 4h35 je crois, pas en retard, vraiment, tout bien calcule.

On se met en route, une fois tous le monde arrive, c'est a dire une 20aine de personnes et on va a l'aeroport .. Ah oui, petite escale d'abord a la residence parce qu'une equatorienne a reussi a zape son passeport et c'est sur que pour prendre l'avion, c'est moins pratique. Une fois arrive, on a eu le temps de boire un cafe et de manger un gateau et hop, on a saute dans l'avion. C'etait la compagnie Kulula ( je connais bien cette compagnie, c'est dans les bras d'une de leur hotesse que j'ai pleure a l'allee a Joburg .. haha.. ) mais niveau accomodation, vraiment nul, on a pas de cafe ou quelque chose a boire, et meme si on veut de l'eau, on doit payer.

A 10h ou quelque chose comme ca, on arrive a Joburg, pas le temps de s'atarder, on recupere nos valises, un rapide passage aux toilettes et c'est reparti. Je marque le passage aux toilettes parce que c'etait vraiment important .. devinez pourquoi ? Apres deux heures d'avion, on s'est fait 6 heures de bus ! Great ! Mais j'ai eu de la chance, je suis montee dans le dernier et on avait plus de place que dans les autres ou ils s'etaient tous entasses.

On a donc passer 6 heures a mourir de chaud malgre l'air conditionne. Je vous promets, mettre un pied dehors, c'etait une torture, on a fait deux pauses en 6 heures, l'une pour manger ( j'ai pris un cheese burger, ca faisait plaisir de manger du boeuf ) et l'autre pour prendre des photos d'une enorme montagne.

Encore 3/4 d'heure de route qui mon parut une eternite, on arrive dans la reserve privee ou on allait faire notre safari de nuit ... D'abord, rafraichissement, on nous a offert du jus de fruit, quels fruits ? Aucune idee, mais c'etait pas terrible comme gout. Ensuite, premier tartinage de creme anti mousquitos et creme solaire .. je vous raconte pas le parfum du melange.

En route pour le safari.

Imaginez vous, l'Afrique. La terre est rouge, la chaleur : insoutenable. Ca sent la poussiere et l'essence, l'air que vous respirer vous brule les poumons et le vent incendie votre visage. Vous montez dans une jeep, digne des films d'aventuriers, l'odeur du cuir vous envahi a son tour, on a tous le souffle court, en route pour la savane.

Regle a ne jamais, jamais transgresser : Ne pas sortir de la jeep, en effet, on ne sait pas quels animaux vont surgir au detour du chemin alors pas de petite expedition solitaire, sauf si vous voulez vous perdre et mourir de deshydratation.

On commence le safari, et honnetement, on a pas vu grand chose le premier jour, quelques kudus, des impalas, girafes, phacocheres ( Pumba ^^ ), des tas d'oiseaux, des crottes d'elephants ... Nan, vraiment, le premier tour n'etait pas terrible, mais de toute facon, ce n'etait pas encore le Kruger, c'etait juste une reserve privee, avec des gens richissimes qui se sont fait construire une villa au milieu. Par contre, un couche de soleil magnifique, j'ai pris plein de photos.

On a termine vers 19h - 19h30 et on est parti vers notre hotel. Je savais juste que c'etait des Tree Houses, des maisons dans les arbres pour ceux qui sont nuls en anglais mais rien de plus. On arrive la bas, cadre magnifique, une piscine, des grandes tables pour manger le soir et tout ca, vraiment bien. Arrive la repartition des chambres, je suis allee dans une chambre de 4 avec Pauline ( francaise ), Nathalie ( belge ) et Manami ( japonaise ), on arrive dans la chambre, numero 12, il faut monter un horrible escalier tout destroyed pour arriver dans la chambre et une fois a l'interieur, l'hallucination.

Et non, rien d'un palace, on vit a la dure. Les murs .. n'etaient pas des murs, c'etait juste des branches grossierement attachees ensembles, avec des trous gros comme un poulet ( la comparaison est speciale, mais un poulet pouvait rentrer sans soucis si il le voulait) et autant dire que la porte n'etait d'aucune utilite et de toute facon, elle ne fermait pas de l'interieur. On se dirige vers nos lits, on examine le cauchemard .. mais ca ete, pas de cafard ou de serpents, araignees et autres trucs degoutants. Par contre, la salle de bain .. Ah la salle de bain, elle ne me manque pas celle la. Deja, si quelqu'un est a l'exterieur, et vous entrain de prendre votre douche, on vous voit comme en plein jour, ensuite, c'est immonde parce que pendant que vous prenez votre douche il y a tous les insectes qui se sont donnes RDV la, juste quand vous y etes. Les toilettes ... baa c'etait plutot une piscine pour grenouilles. Alors c'est assez sympa quand vous avez une envie pressante et qu'un charmant batracien vous regarde l'air de dire : " Tu veux aller aux toilettes ? Ba t'attend que je finisse mon affaire. " ( d'ailleurs j'ai une super anecdote avec une grenouille mais je vous la raconterai plus tard, c'etait pas le premier jour alors ! )

A 19h15, heure de manger, autant vous dire qu'apres une journee pareille, j'avais super faim. En entree, on a mange une soupe aux champignons, ensuite, du Pumba avec du riz, des pates assaisonnees a la tomate, de l'espece de potiron ( je ne connait pas le nom du truc en francais ), et en dessert, un delicieux cake avec de la creme anglaise.

On a termine ce festin et la journee avec des marshmallow grilles au dessus du feu de camp. En dehors des scarabes, cafards et autres machins qui volaient sur vous, c'etait genial.

Enfin, a 22h environ, tombant de fatigue, je suis tombee dans la moustiquaire et dans les bras de Morphee, et j'ai dormi comme un loir jusqu'a 6h30.

Fin du premier jour, je vous raconte le deuxieme prochainement !

4 commentaires:

  1. Comme j'aurais aimé t'accompagner ... un air de "Out of africa" où Denys Finch Hatton fait découvrir l'Afrique à Karen Blixen .. et je t'imagine et t'accompagne dans ces paysages grandioses ... et le 5ème concerto de Mozart... wwaaaouhhh

    RépondreSupprimer
  2. et bien j'attends la narration de ta deuxième journée... j'ai hâte de retourner dans un joli rêve..

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme ta maman! Je trépigne d'impatience!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Léo et mon petit doigt m'18 novembre 2009 à 03:34

    c'est clair !!! C'est pire qu'un thriller on retient notre souffle ! A quand la suite ? Tu as bien une minute !

    RépondreSupprimer