lundi 25 janvier 2010

Garden Route day 4

Troisieme jour de la Garden Route, marquee par les animaux, on a fait que ca. Debout a 7h pour partir a 8 et en route vers le sanctuaire des elephants " Elephant Sanctuary ". Je ne savais pas a quoi m'attendre mais c'etait chouette, je crois meme que c'est une de mes parties preferees. On arrive, on signe les papiers habituels, sauf que la c'etait si on se faisait ecrabouiller par un elephant c'etait pas de leur faute.
La guide nous explique que les elephants que l'on va voir sont des "refugies" si je puis dire. Quelques uns ont ete sauve d'un cirque, d'autres etaient des rejetes du Kruger Parc ou encore sauve parce que c'etait un animal de compagnie. Eh oui, le plus vieil elephant du centre avait ete adopte par une famille qui l'avait mis dans son jardin. J'espere qu'il etait grand.
Elle nous emmene les voir et puis demande quelques uns d'entre nous pour marcher avec. Bien entendu, je me suis proposee.


Voila, moi marchant, main dans la trompe avec l'elephant. J'ai ete surprise par la crasse, j'ai pu constater que les elephants aimaient la boue et ma main a la fin etait marron. C'est quand meme un peu degueu, c'est comme si vous mettiez la main dans le nez de quelqu'un pour le faire avancer et puis bon c'est humide et tout, je vous passe les details.
Ca marche etonnement vite, enfin je suppose aussi que c'est parce qu'ils sont immenses et donc font des grands pas.
Puis, on a eu le droit a des explications plus poussees sur les elephants passant par l'examination minutieuse de leurs oreilles, dents etc .. On a pris plein de photos, on a eu le droit a des demonstrations de quelques " comportements naturels " c'est a dire secouer leur tete, souffler fort dans leur trompe .. j'ai tout en video.


Apres ces photos, j'etais pleine de boue, mais ca ne se voit pas heureusement ^^ . Puis nous avons pu leur donner a manger, juste des fruits, pas de granules ou autre, tout comme dans la nature !
Une fois la visite terminee, nous sommes alles manger et hop, direction MONKEYLAND. Comme vous vous en doutez, nous avons donc vu des singes, beaucoup de singes, mais interdiction de les toucher et si eux veulent te toucher, " bah tu t'ecartes " nous a dit le guide ( en anglais ). Voila, une belle balade au milieu des arbres et des singes ... ainsi que beaucoup de tortue quand j'y pense.
Moi et le guide
Je n'ai mis que deux photos des singes, je n'allais pas en mettre 46 000 hein. Mais celle ci sont les plus reussies, c'est pour ca.
Juste a cote du Monkeyland, nous avions Birds of Eden, nous y sommes aussi alles, la pas grand chose d'extraordinaire, des oiseaux tres colores un peu partout. Le seul un peu bizarre, c'est le poulet de toute les couleurs.

Des aras

Le poulet en question, super rapide et donc pas facile a prendre en photo.

Oiseaux "normaux"

1 commentaire:

  1. Léo et son petit doigt m'25 janvier 2010 à 05:38

    Prems'! Franchement c'est trop cool un éléphant domestique ! Tu nous en rammène un ! Il pourra faire le déménagement, porter les meubles, repousser la cloture ! Bon bien sur, sur les papiers tu oublies le mot "réfugié" en France on aime pas trop ce genre d'appellation ! En tout cas je vois que tu peux soudoyer le guide ! Au fait comment ça se fait que tu es toujours en photos avec les guides ? Tu fais une étude sur le statut des guides en Afrique du Sud ? Prends les références ça m'interesse !

    RépondreSupprimer