mercredi 13 janvier 2010

Garden Route - 22 decembre - day 3

Tout d'abord, Bonne Annee a tous, tous vos messages et coups de telephone m'ont fait tres plaisir ! J'ai du attendre un petit moment avant de pouvoir vous raconter ce 22 decembre 2009, riche en emotion, eh oui, c'est le jour du bunjee !
Eh oui, j'ai vraiment saute d'un pont pour aller faire le yoyo 216 metres plus bas.

Debout a 7h pour etre a 9 heure a Bloukrans, c'est l'heure d'ouverture. En effet, on ne pense pas vraiment a ca mais le saut a l'elastique a beaucoup de succes ! On arrive sur le site et la, mauvaise idee, je vais voir le pont .. bon, c'est haut, tres tres haut, mon instinct de survie me dit de ne pas faire cette betise mais que voulez-vous ? Je me dirige vers le petit office ou on doit payer et avoir notre harnais .. en signant pour dire que si je mourrais d'un arret cardiaque pendant le saut c'etait de ma faute, je me sentais mal .. Je devais etre toute pale, j'avais la boule au ventre et franchement, je me disais que je n'allais jamais sauter !!




Le pont

10h30 : Un des employe nous emmene pour nous faire un petit check up de ce qui nous attend, a savoir que pour aller sur ce magnifique pont, on allait devoir traverser une passerelle tres exposee au vent et bien sur avec des trous partout, enjoy !


La passerelle, avancer dessus est la premiere epreuve !

Je m'avance donc raide comme un arc vers ce que je pensais etre ma mort ( rire ) et voila qu'une fois arrivee, je suis la derniere de la liste ... Il y avait quand meme plus d'une trentaine de personnes dans notre session. Bon, une fois sur le pont tu vois les autres sauter ( terrifies ) et revenir le sourire jusqu'aux oreilles, mais bon, toi, tu l'as toujours pas fait.

Arrive mon tour ... bon, le gars qui m'attache essaye de me detendre .. ca marche pas vraiment, il m'a meme fait un petit massage !

Je m'avance, pieds nus et lies vers le bord, a ce moment precis, on se sent mal. Les professionels commencent a compter, tu veux mourir pour ca aille plus vite. Arrive le moment ou tu bascules "Je vais mourir !" , tes pieds quittent le pont ... oh my God ... j'ai peur.


La Trouille

Tout ca ne dure en tout et pour tout qu'a peine une demi seconde, la chute, c'est genial ! On ne pense pas une seule seconde a la possibilite que la corde puisse lacher, ou que l'elastique est trop long et tu vas te ratatiner par terre, nan, rien de tout ca, juste de la pure adrenaline, et une vue magnifique !! Mais vraiment magnifique, les rebonds, c'est super chouette, y'a un moment ou tu te sens flotter et la tu peux hurler a plein poumons, de toute facon, personne ne t'entends !


Le Grand Saut

Une fois que tu as fini de rebondir dans tout les sens, tu restes accroche comme un saucisson au bout d'une corde pendant un loooooonng moment, en tout cas pour moi et tu sens ton poids te tirer vers le sol. Je me suis dit que mes chevilles allaient lacher, en plus j'avais peur de glisser de leur petit truc en mousse ( celui qui entoure mes chevilles ) mais apres avoir rigole et crie "Help!" au bout de mon elastique, quelqu'un est venu me sauver. Haha, je n'avais plus les idees tres claires je crois avec tout le sang qui m'etait monte a la tete ! J'etais super contente et le retour sur la passerelle a trous s'est fait sans aucun probleme, je caracolais dans tout les sens en regardant en bas, a droite et a gauche, no soucis !


La vue .. a droite si je me souviens bien.

Donc ici, c'est a gauche.

Ma tete de vainqueur, avec les yeux supers rouges

On arrive vers ceux qui ont prefere ne pas le faire et on essaye tant bien que mal d'expliquer les sensations que l'on a eu et on va chercher notre certificat, nos videos et photos.


Je l'ai vraiment fait ...

Puis, nous nous sommes diriges vers le bus qui nous emmenait vers le "Cheetah sanctuary". La traduction donne un truc comme .. "le sanctuaire des guepards". La, on a vu toute une multitude de chats, plus ou moins gros, mais les plus beaux etaient les guepards bien sur et les leopards ( J'ai enfin vu le big five !! ).


Timon ( ou meercat )



Je ne me souviens plus du nom mais c'est tres grand et tres elegant. C'est pas un chat, je sais. ^^

Un guepard
Un leopard, son nom etait Momo ^^
Eh oui, j'ai meme pu caresser un guepard, si c'est pas la grande classe, il ronronnait, mais ca n'a strictement rien avoir avec celui de nos chats domestiques, c'est plutot le bruit d'un moteur de taille moyenne, en tout les cas, ce n'est pas tres doux, et etrangement, ils ont des poils plus longs sur le cou mais c'etait super.

Une fois rentre au lodge, on avait encore pas mal de temps avant de dine donc Craig a voulu nous montrer les "Waterfalls" ( chutes d'eau ) de "Wild spirit" ( c'est le nom du lodge ). Mais il n'avait pas plu depuis plus de trois semaines donc ... pratiquement pas d'eau ou presque et de toute facon elle etait glacee ! Il n'y a eu que quatre courageux pour piquer une tete ( vous allez en voir trois ) . Pour y aller, on a du marcher pendant un loong moment dans les bois et au retour, avec Camille et Melanie, on s'est perdues un peu mais quoi, 15 minutes donc ca a ete. On est ensuite retourne au lodge, manger et hop au dodo.


Nature luxuriante

Chute d'eau .. enfin cailloux ou en theorie y'a de l'eau qui coule

Jane et deux Tarzans. Hahaha

7 commentaires:

  1. Wouh! Mo! Je reste sous le choc! Toi, la trouillarde de service! Ben punaise tu t'es métamorphosée là-bas! =)
    Gros Bisous

    ps: je suis fière de toi^^

    RépondreSupprimer
  2. oups!! je n'arrive pas à y croire non plus, incroyable !! je ne sais pas commment tu as pu faire... 216m !! FELICITATIONS !!! CONGRATULATION !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu évolues parmi tant d'animaux de toutes sortes, reconnaitras-tu les fidèles du cerisier ?. Tu es plus courageuse que moi, à te voir j'en ai des frissons. Tu compenses par un petit massage par ci, un petit calin dans les bras d'un monsieur, ou ta photo est bien jolie

    RépondreSupprimer
  4. Très Bon anniversaire !!!
    fais un petit tour sur ta messagerie :-)))

    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. chouette le saut de l ange

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est une warrior Morgane! C'est décidé après ton retour (ouais, on te garde quand même un peu ^^), je t'inscris à Koh-Lanta!

    RépondreSupprimer