mardi 26 janvier 2010

Garden Route day 5

Bon, il est temps que je finisse le recit de cette Garden Route. Dernier jour, le 24 decembre, et vous, que faisiez vous ?

Pour ma part, debout a 5h du matin, petit dejeune a 6 et hop dans le bus, la tete dans le pate, pardonnez moi l'expression mais c'etait vraiment ca. On se dirige vers les Cango Cave. Alors je suis desolee, je ne sais absolument pas le nom en francais donc pas de traduction, de toute facon, vous allez voir par vous meme. Craig, notre " activities coordinator" nous a dit qu'il allait faire chaud dans ces caves mais il pleuviotait ce matin la, donc j'avais mis un jean .. finalement, je ne l'ai pas regrette. Les Cango Cave, je m'attendais a une visite peinard, dans des grottes 6 pieds sous terre mais tranquille. D'abord, nous sommes descendus pendant .... un looonngg moment puis nous sommes arrives dans une immense grotte, mais immense. Y'avait de la place pour une centaine d'elephants et ils n'auraient pas ete serre ! Impossible donc de prendre une photo de l'ensemble mais j'ai pris des bouts de " murs ".


Je ne pense pas que la photo rend correctement compte de la taille de ce .. machin, c'est au moins a trois metres du sol et on ne voit pas le plafond encore .. on ne pouvait pas voir le plafond en fait, c'est trop haut. La guide nous a dit que cette chambre a servit pour des concerts de musique classique parce qu' apparemment il y a une magnifique acoustique. Personne n'a voulu chanter pour verifier donc je la crois sur parole.

Ici, une stalagmite, pour vous donnez l'echelle, l'espece de petite boite en fer a cote devait m'arriver a la taille ... oui, bon, au mollet disons. Ca reste quand meme immense.

Seconde chambre, la plus belle, des colonnes, des stalagmites et stalagtites, vraiment belle. Je vous laisse regarder ca.


La plus belle partie de la chambre.

Voila, ca c'etait la visite gentille a laquelle je m'attendais mais ce n'etait pas fini. Eh oui, Craig a eu la bonne idee de nous faire faire le parcours aventure, ba oui, quoi de plus marrant que d'aller s'enfoncer dans les profondeurs de la terre le jour de noel ? On a du en faire des acrobaties ... on a du passer dans des cheminees large de trente cm, et meme un passage de 16 cm !!!! Si si, y'a la photo plus bas. Effectivement il faisait une chaleur accablante la-dedans MAIS c'etait aussi divinement moite ... 90 % d'humidite .. Great !
Moi apres le passage de la cheminee du demon ( je ne rigole pas, c'est vraiment la traduction )


Y'a ecrit 60 mais c'etait 16, promis vous pouvez voir le pauvre gars comment il galere ..
Une fois sortie de la, on etait mort. Ca durait quand meme longtemps donc on etait tous entrain de souffler comme des vaches ( pas jolie la comparaison mais c'est vrai ). D'ailleurs ca me rappelle, quand on a commence le parcours, y'avait un groupe qui finissait et on se demandait tous pourquoi ils etaient tous entrain de souffler, tout rouge et avec un sourire en coin en nous regardant, frais comme des gardons. On a compris apres comme vous pouvez vous en doutez et quand on a fini le notre de parcours, il y avait un autre groupe et c'etait a notre tour de rigoler. Deplus, j'ai oublie de mentioner ceci, pendant le parcours, les lumieres se sont brusquement eteintes. Pas du tout l'impression d'etre enterree sans possibilite de remonter. Le pire c'est que cela est arrivee deux fois, pas le moment le plus marrant du tour aventure. On a tous eu un peu ( beaucoup ) les jetons.
Revenus a l'air libre ( non sans un certain soulagement .. je crois que j'ai regarde trop de films d'action ou les heros se retrouvent dans des caves comme ca, pieges et ils n'ont presque plus d'oxygene pour respirer, j'avoue je n'ai pense qu'a ca quand on etait sous terre, l'oxigene hahaha ), on est retourne dans le bus, direction une ferme d'autruches dans le Little Karoo ( c'est le nom de la zone) .
La, presentation, petit cours sur les autruches et tout ca.


Mais qu'est ce que c'est ? Pourquoi l'autruche a-t-elle un mini bonnet sur la tete ? Avouez, vous vous posez ces questions ! Reponse, qui a deja "rider une autruche " ??

Eh oui, possibilite de monter sur le dos de ces gros oiseaux au mauvais caractere. Comme un cheval, sauf que c'est un oiseau. La raison du sac est tres simple, une autruche c'est tres bete et quand elle ne vous voit pas, elle pense que vous ne la voyez pas non plus et donc elle ne va pas etre agressive. Bien sur pour courir, ils enlevent le bonnet de ces yeux, ca doit pas etre joli de voir une autruche se prendre la barriere avec quelqu'un sur le dos. Mais, je ne l'ai pas fait, non pas que j'avais peur mais sur le coup, j'avais pas envie. Je regrette maintenant, j'avoue. Mais j'ai eu droit au massage d'autruches !



Voila, y'a pas plus simple, vous tenez un saut remplis de grains et vous vous mettez dos aux autruches. Elles viennent et mangent par dessus vos epaules, vous avez donc le droit au toucher mou des cous. Franchement, c'est pas le massage le plus agreable que j'ai eu. En plus j'avais peur qu'elles me mangent une oreille. Je souris mais je suis pas hyper rassuree en realite.
La visite s'est conclue par eprouver la fermete de leurs oeufs. Haha, ca me fait penser que le guide a voulu me faire une farce. Il nous dit que les oeufs d'autruche surportent un poids considerables, mais pas les chocs, je suis donc montee sur les oeufs treeees carefully ( desolee, la j'ai un trou, je sais plus le mot en francais, precautioneusement j'ai envie d'ecrire mais ce n'est pas la bonne orthographe si ? ) Bref, je souris pour la photo et le guide me fait " BOUUUH !!!" et moi, toujours pas reveillee ( pourtant c'etait l'apres midi ) "......" Aucune reaction .. mais rien meme pas un petit sursaut, le pauvre etait trop decu que sa blague soit tombee a l'eau. Desolee Mister, il fallait le faire a quelqu'un d'un peu plus vif, ou du moins qui aurait pu avoir une reaction autre que " hein ? ".


Voila, ensuite nous sommes rentre a Cape Town, j'ai mange, regarde Kung Fu Panda et dormie.

C'etait mon 24 decembre, et le votre ?

1 commentaire:

  1. Moi le 24? je suis allée à la messe évangeliste de Holtausen, puis manger du saumon, puis allumé de vraies bougies sur un sapin, ouvert mes cadeaux et dormis. J'avoue, les autruches, ça clauqe plus =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer