lundi 21 septembre 2009

Travel


Arrf, que d'emotions pour arriver jusqu'en Afrique du Sud! ( Ah, oui, a partir de maintenant, je ne peux plus mettre d'accent donc ca va donner quelque chose de particulier ^^ )

Donc, Aeroport de Paris, tout va bien, je vais jusqu'a Londres sans probleme, a Londres meme chose mais arrivee a Johannesburg, rien ne va plus. J'avais une heure pour reprendre mes bagages, les reenregistrer parce que , eh oui, il faut reprendre ses valises quand on passe de vol internationaux a des vols nationaux, et c'etait vraiment dur d'arriver dans les temps, la, un porter attrape gentiment ma valise pour m'aider, grave erreur, il m'emmene au mauvais endroit, la plus que 5 minutes, je cours dans l'aeroport pour trouver british airways, il n'est pas encore trop tard, je trouve une hotesse lambda qui m'y emmene, elle chope ma valise parce que la, bien sur, le porter m'a laisse toute seule apres m'avoir rackette 6 euros. Je vais pour me diriger vers mon avion et la, horreur ! Ma pochette verte ! Toutes mes photocopies de passeport, mes billets de retour, mes photos d'identite, ma carte d'assurance, disparus !

Stop! Demi tour je recours jusqu'a British Airways et la, pas de pochette, ... trop tard, j'ai loupe mon avion. Il s'en suis une longue randonnee a travers tout l'aeroport pour trouver ma pochette qui reste a ce jour declaree disparue. J'ai donc pleure dans les bras de 3 policiers, 2 stewarts, 1 hotesse et meme un porter ( pas le meme ) Au bout de 6 heures de recherche, je declare forfait ... En plus impossible de joindre qui que ce soit, ma carte internationale telephonique ne fonctionne pas en Afrique ( j'aurai deux trois choses a dire a la poste quand je rentrerai ! ) La gentille hotesse m'a autorise a utiliser un telephone de la compagnie et j'ai pu joindre ma famille d'accueil mais on m'a mis dans un avion pour Cape town sans que je puisse prevenir personne donc je suis arrivee la bas, sans personne pour m'accueillir mais j'allais bien mieux, en deux heures d'avion, j'ai pu relativiser le perte de ma pochette car j'ai toujours mon passeport quand meme !

Arrivee a Johannesburg, je me dirige tranquillement vers la sortie pour retrouver ma grosse valise qui etait partie sans moi a Cape town et qui m'attendait a British Airways. Une fois recuperee, je vais vers Cape Town tourism ou je parle avec des personne vraiment amicale et j'ai pu joindre Fabio qui lui, a appele EF pour que quelqu'un vienne me chercher.

Bilan de l'affaire, pas de mort, pas de blesse mais un enorme mal de crane et une fatigue terrassante.

Pas de photo pour le moment mais ca va venir, promis ^^

5 commentaires:

  1. Eh ben, pour quelqu'un qui voulait de l'action dans sa vie!
    De quoi tu te plains? :p

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mais MDR ahah ahah ahah c'est exellent ^^

    Bon je sais c'est pas bien de rigoler mais la j'avais pas le choix.

    Tu peux toujours faire des accents, grace aux tableau ASCII, vu que c'est une convention international, normalement sa marche. Je te donne la liste:

    é = alt+130
    è = alt+138
    ê = alt+136
    ë = alt+137
    â = alt+131
    ä = alt+132
    à = alt+133
    ù = alt+151
    û = alt+150

    Bon voila, il se peut que j'en ai oublié quelques uns, au pire sa se retrouve sur internet en tapant table+ASCII mais bon je crois pas que les accents te manqueront au points de vouloirs absolument les mettre ^^

    Si tu veux parler appelle moi =)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon Dieu! Mais quelle épreuve. Pire que Koh-Lanta. J'aurais été à ta place j'aurais stresser pareil. Mais je suis contente de voir que tu es en vie ^^ Et la famille? Et les cours? Tu n'as pas internet chez toi du coup? Que de questions à te poser =P

    Bisous et profite un max!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tombe par hasard sur ton blog apres qu'un amis l'ai confondu avec le mien : http://trip-in-sa.blogspot.com !!

    Comme toi jai choisi la voi d'un ans de break, mais que pour 4 mois en SA!

    Je suis dans une ferme a Ladismith, a trois heure de Cape towm que jai visiter pendant 3 jours la semaine derniere!! C'est une belle ville, un peu craignosse, mais belle!!

    Si tu qs le temp ( je sais pas se que tu fait a Cape town) mais je te conseil de grimper la montgane de Lion's Head, de la haut on a une vue enorme sur tout cape town!!

    Et sinon les baleines traine sur la cote!! Mais pas a cape town helas!

    Que dire d'autre, a part de te souhaiter un bon sejour en afrique du sud, j'espere que tu vq ty plaire!!

    ps: sa fait plaisir de voir que ya un autre francais qui comme moi est en afrique du sud pour quelque mois!!

    Bye

    RépondreSupprimer
  5. AAAH mon dieu ma povre Mo...j'aurais été dans le même état que toi. Mais morgane s'en sort toujours =). Jte fais un gros bisou et fini la visite plus trad parce que Antoine est PRESSE de manger povr chou son ventre gargouille.Je t'embrasse fooooort!

    RépondreSupprimer