mardi 22 septembre 2009

Un peu de calme dans ce monde de brute !

le super defile de pseudo mode ..
Flagrant delit de "je bave" vous allez comprendre ..

Fabio et Danis son frere


Cathie Marie, Danis et moi



Aah ( soupir de soulagement), ca fait donc maintenant presque une semaine que je suis a Cape Town ( c'est gentil Fabien pour les accents mais effectivement, ils ne me manquent pas au point de faire des accrobaties avec mon clavier, tu sais bien que moi et les ordis c'est une grande histoire ^^ ) Que s'est il donc passe ?

Petit resume :

Arrivee jeudi a Highland Estate apres une histoire que vous connaissez deja ... ( no comment ) et la, curieusement, les enfants de la famille etaient chez leur grands parents, Astrid, la mere est en Europe pour affaire, le pere, Fabio qui cuisine divinement partait a la gym et mes deux coloc' avaient une soiree. j'ai donc passe ma premiere nuit en Afrique totalement seule et j'avoue que le cafard m'a un peu pris mais bon. Je deballe ma valise tout ca tout ca, mon demaquillant a coule de sa bouteille du coup j'ai des fringues qui puent le demaquillant senteur fleur bleue berk berk pourtant y'avait un plastique autour, mais je crois qu'on m'en voulait personnellement pendant mon voyage.
Je sors aussi mon super mini reveil qui a fait le voyage sans probleme. Le lendemain, je devais me lever a 7h mais j'etais tellement stressee que j'ai hyper mal dormi. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que le matin n'est pas vraiment la periode de la journee que je prefere. Je me suis donc levee en mode zombie par un froid abominable. Ah oui, je ne vous ai pas dit, vous savez, l'Afrique, le pays de la chaleur et tout ... C'est de l'INTOX !! Meme en Bretagne il fait pas aussi froid le matin ! Je m'habille avec des tremblement incessant et je vais a l'ecole avec Fabio qui m'accompagne pour mon premier jour ( premier jour en primaire bis ).
On m'emmene dans une grande salle avec plein de gens, qui parlent plein de langues differentes, on a commence a faire connaissance et tout, c'etait vraiment sympa, ensuite petite presentation de l'ecole, du staff etc.. Enfin, petit tour en ville.

Quelques regles a respecter :

- Meme si un mendiant vient vous voir pour vous demander de l'argent vous dites : " No, sorry" et tu marche, meme si tu etais arrivee la ou tu voulais.
- Ne jamais marcher seule dans la rue en regle generale et surtout apres 18h.
- Ici, pas de transport en commun les taxis sont les rois ( je vous ferai un petit topo la dessus plus tard, c'est super marrant )
- ca marche encore par quartier, la gare, de jour comme de nuit est a eviter
- le soir parce qu'hier soir, je suis restee un peu trop tard dehors y' a des specimens etranges qui se baladent, genre un mec habille en squelette ... je sais pas ce que c'etait et je crois que je ne veux pas vraiment savoir ^^

samedi, je me suis baladee en ville avec ma coloc' et le soir on allait en boite ... Au depart, comme d'habitude je n'avais pas du tout envie d'y aller il a fallu que je fasse un enorme effort sur moi meme. Mais on est alle boire un verre mes deux coloc et moi avec Fabio et son frere, a l' Asoka, un bar plus pour trentenaire mais au moins c'etait sympa comme musique.
Apres on allait a ...FASHION TV ! Rien que le nom ca vous semble mortel ? Et bien c'est 4 fois pire a l'interieur ! A minuit il y a un defile de ..mode et encore je sais pas si je peux dire ca, ce sont plutot des tenues "hot" et tous les garcons sont en train de baver devant, j'ai pris des flagrants delits :) . On est parti vers 2h30 avec mike, super taxi driver je vous en parlerai la prochaine fois.

C'est deja un article enorme et je n'ai pas fini mon resume mais je vais clore pour aujourd'hui mes aventures et la prochaine fois ce sera sur le boite en Afrique du sud et les transports en commun !

Pour les photos j'ai pas encore trouve de solutions ...

2 commentaires:

  1. PREMS =)

    Franchement sa me plait pas du tous c'est limite si y a un couvre feu si on veut rester vivant.

    Pour le climat c'est normal, vu que les saisons sont inversé quand on passe du nord au sud, comme il va commencer à faire chaud chez nous, attend toi à ce qu'il fasse de plus en plus froid chez toi =)

    RépondreSupprimer
  2. Allez Dev on te suit pas à pas^^
    Thrarin

    RépondreSupprimer