mardi 13 octobre 2009

Cape of Good Hope




Le Cap de Bonne Esperance


Samedi dernier je suis descendue en bas du monde, sur la plus haute montagne ( enfin pas tout a fait en bas du monde mais presque ! )




Premiere activite avec mon ecole, une heure de bus pour aller voir les pingouins du Cap. Nous sommes partis a 9 heure et dans la matine nous sommes alles a beach Boulders, tout simplement la plage ou les pingouins se promenent. On en a vu beaucoup, des adolescents surtout, donc ils etaient pas super beaux avec leurs plumes qui s'en allaient, ca leur donnait un aspect maladif mais bon, ils etaient trop mignons quand ils marchaient. La promenade malheureusement etait vraiment courte aussi j'etais un peu decue.




Mais la, surprise, j'avais mal regarde le programme de la journee, on est parti pour Cape Point et le Cap de Bonne Esperance.




En chemin on a vu une autruche se balader et surtout, une famille de Baboons ( babouins pour nous ), tout de suite Craig, celui qui organise les activites, nous a demander de bien fermer les fenetres du bus parce que ces petites betes grimpent dans les voitures et volent la nourriture. Ils peuvent etre meme agressifs d'apres ce que j'ai pu voir.


On arrive au pied d'un piton rocheux et la, quartier libre. En bonne avanturiere, je me lance directement a l'assaut de cet enorme rocher. C'etait pas facile facile, la montee etait vraiment dure, on est arrive tout rouge au sommet, en plus, un vent a decorner les boeufs, apparemment c'est toujours comme ca, en tout cas ca nous fait de belles tetes sur les photos.( Une fois rentree a la maison, j'ai essaye de me coiffer .. j'ai pas reussi, y'avait trop de noeuds, j'ai passe une demi heure a m'arracher la tignasse et encore, je suis chanceuse, j'ai pas les cheveux trop long ! ) enfin bref, passons, la on est reste peut etre une demi heure en haut, et ensuite on est descendu sur un autre chemin, pour aller plus pres encore du bas de l'Afrique. ( La, je suis a Cape Point exactement, pas encore Good hope. ) C'etait un petit chemin tortueux sans barriere avec un vent tres fort, et bien sur un ravin monstrueux, mais malgre mon vertige, j'y suis arrivee !




A 15h, on part en randonnee le long de la cote pour arriver au Cap de Bonne Esperance proprement dit. Et, la c'est pas un petit vent de rien du tout, il peut decorner un rhinoceros celui la !! J'avais du mal a respirer tellement on avait d'air, avancer se revele un parcours du combattant et le chemin, juste des cailloux mal degrossis ou des planches de bois ( et encore, je dis planche mais on pourrait dire rondins ). J'ai meme fait un truc qu'une personne saine d'esprit ne devrait pas faire ( mais on l'a tous fait alors.. ). Lacher tout son poids vers le vide, et c'est juste la force du vent qui vous retient sur terre. Sensation, sensation moi je vous dis ! Je ne l'ai quand mm pas fait super pres du bord, je suis pas suicidaire, j'avais assez de place pour m'etaler de tout mon long par terre avant le vide. Mais quand meme !


















On est arrive au Cap proprement dis, c'etait merveilleux, une vue imprenable, le soleil, ( le vent ), vraiment c'etait une sacre journee, je suis rentree a la maison, j'etais claquee, j'avais qu'une envie, c'etait de dormir mais j'ai quand meme trouve la force de sortir pour aller boire un verre ! On etait samedi soir hein !

4 commentaires:

  1. Oh Morgane.. Je t'envie! A fond!
    (sur la dernière photo on dirais M ^^)

    Bisous de France. Kiss from France.
    [Now, you are a boss in english, aren't you?]

    RépondreSupprimer
  2. Léo et son petit doigt lui13 octobre 2009 à 13:28

    Même remarque que Amandine, sympa les petites cornes ! Eh ben dis donc y en a qui ont de la chance, pendant qu'il y en a d'autres qui sont frigorifiés ! Dis donc tu as meilleure mine avec les pingoins qu'avec les requins ! Hein ! Enjoy sister !

    RépondreSupprimer
  3. hey minette! Je t'ai entendue! Tu parles français!!
    >_<

    (pour le reste, c'est génial!)

    RépondreSupprimer
  4. les parents d'Angeline14 octobre 2009 à 06:43

    coucou Morganne.apparemment il y a toujours autant de vent au pied du phare ça me rappelle nos vacances de Fevrier.bonnes visites.

    RépondreSupprimer