lundi 19 octobre 2009

Table Mountain

La semaine derniere, le lendemain du Cape of Good Hope, je ne me suis pas reposee, non, je suis partie a l'assaut de la Table Mountain.
On etait franchement mal organise, on devait etre une petite dizaine et on s'est retrouve a trois.


La, Sergue et moi, en bas de la Table Mountain, on etait etait fiers la ...


Sergue, un russe, qui ressemble un peu a Egor quand meme, en plus il parlait tres bien francais, j'ai retrouve l'accent russe, c'etait plutot rigolo. Mais lui ne vient pas de l'ouest il habite plus pres de la Mongolie que de l'Europe.
Guillaume, un francais qui vient du sud de la France, donc lui a l'accent marseillais.
Et donc moi, la seule fille de l'expedition au final.



Super motivee, meme pas peur de la montagne !


Depart a 11h30 de la maison, jusqu'a l'ecole ou j'ai appele Mike mais il ne travaille qu'a partir de 14heure alors je lui ai demande d'appeler un autre de ses copains taxi drivers pour m'emmener et c'est Paulo, d'Angola qui m'a emmene jusqu'au chemin de treck ou j'ai retrouve les garcons. 50 rands plus tard on etait pret a partir.


Apres un quart d'heure de marche, on tombe sur une petite cascade, ca a pas l'air comme ca mais c'etait hyper glissant et pas du tout large, on ne voit pas mais je suis agrippee a Guillaume ^^

Petite photo avant le depart pour montrer qu'on etait frais parce que je ne me faisais aucune illusion sur mon etat a l'arrivee et je n'avais pas tord !! Rouge comme un tomate soufflant et tempetant contre ces satanes rochers et pseudo chemin! Parce que figurez vous que ce ne sont pas nos gentils chemins de montagnes francaises, la c'etait plus de l'escalade.



Le pseudo chemin de montagne, c'est une photo de la descente la, en montant je pouvais ni parler ni prendre des photos !


J'ai du monter un rocher de 1m50 comme un marche !! Nan mais franchement ! Heureusement, le soleil n'etait pas trop fort, on a meme eu le droit a quelques gouttes de pluies mais elles etaient vraiment les bienvenues.
Je tiens quand meme a dire que dans les guides touristiques, ils marquent que la montee dure environ trois heures et nous, on l'a fait en une heure vingt et oui ! Ce n'est pas une blague et les garcons ne m'ont meme pas trainee ou portee! J'ai tout escalade toute seule comme une grande ... mais qu'est ce que j'ai souffert ! A un moment, mes jambes ont carement refusees de me porter plus avant. Mais elles n'avaient pas le choix alors j'ai continue quand meme.

La, j'avoue, c'est moi qui ai reclame la pause, les gars ont l'air super frais mais je vous assure qu'ils ne l'etaient pas !

Vous imaginez ma joie quand on est arrive en haut, j'etais super fiere de moi et c'etait magnifique. Je vous laisse voir par vous meme.


Je pouvais meme voir ma maison d'en haut !

La descente a ete plus agreable que la montee et une fois en bas, (1h20 plus tard encore ) on s'est dit que puisqu'on y etait, on avait qu'a rentrer a Cape Town a pied .. Eh je l'ai fait si, si, je vous assure. On a croise un tournage de publicite, descendu tout un tas de chemin et a un moment les gars m'ont dit, si tu continues par la tu vas tomber sur le Waal park, je sais bien que le Waal park n'est pas loin de la ou j'habite, mais sans carte, c'est pas le pied quand on y est jamais alle. Mais j'ai quand meme reussi a retourner chez moi et sans trop me perdre. Devinez grace a quoi ? ... A la montagne elle meme, faisant le chemin tous les jours pour rentrer a Frank avenue je savais a peu pres ce que je devais avoir devant moi pour me retrouver sur la bonne route, je suis passee par des endroits... franchement, je serai incapable d'y retourner, c'etait la cambrousse, des arbres partout, j'ai du traverser un court d'eau assez grand quand mm et apres un dedale de rue et enfin j'ai reconnu Deer park ! Je suis arrivee a la maison, mes jambes ne voulaient plus rien faire, meme debout dans la douche c'etait dur !

J'ai donc de magnifiques ampoules aux pieds, notamment sur la plante alors ca me donne une demarche speciale, balancement lent du talon vers la pointe, mais j'essaye de me donner un air aussi naturel que possible ^^

1 commentaire: