mardi 6 octobre 2009

SHARK DIVING

Avant

Ahah, mais qu'est ce que c'est ? C'est faire de la plongee avec des requins ( Great white shark), je pourrais dire que j'ai meme pas eu peur, mais je mentirai !
vue dans le mini bus



Samedi 3 octobre depart en mini-bus a 11 heure du matin ( comme vous vous en doutez, y'avait pas de ceinture ) C'est parti pour 2h30 de route. En effet, je ne me suis pas baignee dans l'atlantique mais dans l'ocean indien avec les requins. L'endroit s'appelle Gansbaai. Pendant deux heures trente j'ai pu admirer de nombreuses facettes du paysages sud-africain, sans mentir, c'est incroyable.


Bateaux et cages, les barreaux sont fins hein ?




13h30, apres un dejeune rapide et la signature des decharges, comme quoi c'est pas de la faute de la compagnie si on perd un bras ou une jambe pendant la plongee, c'est parti, tous sur le bateau !


Tetes de poissons, humm bon appetit !




Une demi-heure de bateau fort agreable, toujours avec un panorama magnifique et on arrive au milieu de nulle part. Les professionels commencent a decouper les tetes de poissons ( franchement degoutant le truc ! ) et on attend. En mer, il faisait un peu frisquet et encore je suis gentille, pull obligatoire pour ne pas attraper une pneumonie ! Soudain, arrive le premier requin, 2m5 je crois le premier et hop, branle bas de combat !

Non, on a pas tous panique comme dans les films mais on s'est tous precipite vers les combinaisons pour aller plonger. A mon avis, c'est pas une reaction normale ... mais bon, on etait la pour ca alors c'est vrai, je n'avais pas du tout peur a ce moment la.

Je vais donc chercher ma combinaison dans la cabine et la ... c'est le drame, soudain, un nouvelle premiere fois : le mal de mer. C'est la partie la plus marrante pour vous et franchement degueu pour moi ! Le bateau tanguait enormement et mon estomac n'a pas resiste, en trois secondes, je suis devenue toute blanche et la, j'ai commence a repeindre le bateau ...

A partir de la, a chaque fois que j'enlevais un vetement, j'allais vomir, alors je vous raconte pas, c'etait hyper drole : j'enfile le haut, je vais vomir, j'enfile le bas, je vais vomir, j'enfile une chaussure, je vais vomir et ainsi de suite. Mais je n'etais pas decouragee, loin de la ! c'est donc apres avoir vomi une derniere fois que je suis descendue dans la cage ...

Suffocation. L'eau a 15 degres, c'est horrible, meme avec une combinaison. C'est donc en respirant tres fort que je me suis glissee dans la partie la plus loin de la sortie. Dans l'eau je me sentais quand mm bien mieux alors j'ai pu voir, a quelques metres et desfois centimetres d'enormes requins. L'image la plus impressionante que je garde c'est quand un monstre de 4 metres a surgit a ma droite sans prevenir, la, j'ai eu peur, surtout pour mes doigts d'ailleurs ! J'ai aussi eu un peu peur quand un autre requin a attaque la tete de poisson a un metre de moi, les dents, la, c'est pas du plastique ! C'etait incroyable. Je suis restee dans l'eau presque 15 minutes, j'ai eu de la chance, c'est le moment ou il y avait le plus de requins.


Une fois remontee sur le bateau, rebelote, mal de mer+froid intense parce que mouillee. Donc la, c'est la meme chose, je sais pas combien de fois j'ai repeint le bateau mais en plus j'etais morte de froid, je sais pas comment j'ai fait pour ne pas attraper un rhume. Enfin, une fois tout le monde descendu dans la cage, on commencait a repartir ( j'etais contente j'en pouvais plus d'etre malade ! ) mais la, surprise, a 100 ou 200 metres de nous, deux baleines etaient entrain de jouer. C'est donc avec grand plaisir qu'on a pu observer de pres ces enormes ..poissons. La aussi, c'etait incroyable. Au bout d'un quart d'heure on est vraiment rentre et c'est avec plaisir que j'ai retrouve la terre ferme !




Hermanus




On a eu un dine rapide, que je n'ai pas consomme ( j'avais eu ma dose de nourriture, mm si c'etait pas dans le mm sens ) et on a file a Hermanus, c'est la capitale de la baleine, c'est l'endroit en Afrique du Sud ou on peut le mieux les voir, malheureusement, sur l'appareil photo ca donne rien. C'etait sublime.




Le responsable et moi

Retour a Cape Town dans le calme a 21h30. Pendant deux heures trente, tout le monde a dormi donc je n'ai pas vu le trajet passer.


Journee incroyable, j'en ai eu plein les yeux, inoubliable.



Apres,
haha, la tete, vous avez le droit de rire ..


( je n'ai pas encore recupere les videos et photos des requins en eux mm, c'est une amie qui les a parce que pendant ce temps la, j'etais dans la cage ! (ou malade ^^ ) )

4 commentaires:

  1. Wouuaaah Trop bien pour le coup toi t'as pas le temps de t'ennuyer, que d'aventure!! Profite en bien =).

    RépondreSupprimer
  2. Barbara (la cousine de l'apprentie allemande)10 octobre 2009 à 02:56

    Ca devait etre génial!
    J'ai déjà fait plusieurs fois de la plongée, mais avec des requins... La classe ;D
    J'espère que tout se passe bien.

    Bisous*

    RépondreSupprimer
  3. Mô, franchement, je ne peux m'empécher de te le redire: t'as trop la classe! (bon, à part la partie galette*, mais, ça, je pense que c'était tout le monde pareil)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. J'hallucine quoi !! tu l'a fait :D

    Total respect T-Td

    RépondreSupprimer