mardi 29 décembre 2009

Garden Route day 2


J'ai pense a vous a la plage ^^

Debout a 6h30 pour aller prendre le petit dej' a 7h. Branle bas de combat, c'est la guerre pour la salle de bain mais on a toute reussi a y passer.

Le petit dej' etait normal, pas extraordinaire comme a Kruger, cornflakes, lait, toast, beurre et confiture, enfin vous voyez, le petit dej' classique si ce n'est les oeufs ... qui n'etaient pas assez sales a mon gout.

8 heure, depart pour le tubing. Alors le tubing, qu'est ce que c'est ? Vous vous rendez dans le village de Rivers Storm ( qui consiste en une unique rue avec deux Spar, et sinon, que des compagnies pour le tourisme ). On va dans l'une des rares maisons et la, on nous fait signer un papier comme quoi si on se blesse ou si on meurt pendant le tour, c'est pas de la faute de la compagnie mais de ta propre stupidite. On nous donne des combinaisons, un casque .. et une bouee. La mienne etait grise et bleue soit dit en passant. On fait un tour de 15 minutes en foret pour que les guides nous emmene au bord de la riviere, enfin au bord le truc pas prevu c'est le parcours du combattant avant d'aller glisser dans les rapides entre les cailloux tout ca. On a du sauter par dessus des trons ou ramper en dessous, passer sur des morceaux de bois pourris alors qu'il y a une crevasse de 5 m juste en dessous, le tout toujours en pente et en portant une bouee de plus de 5 kilos !

Apres le tubing, Raphael, plein d'energie ..

Une fois arrivee en bas, le bonheur, on a pu se tremper dans l'eau glacee, mais on avait tellement chaud qu'on ne sentait pas qu'elle etait froide. Les guides nous ont laisse patauger quelques minutes et en route ... mais pas en glissant sur l'eau, en marchant. Eh oui, la Garden Route est une zone de stress hydrique et il n'avait pas plu depuis plus de trois semaines. On a donc marcher beaucoup ce jour la, et aussi nager quand meme. Sur le parcours il y avait 4 sauts a faire : 3 metres, 7 metres, 10 metres et 17 metres. On etait pas oblige, heureusement, moi, je n'ai fait que le premier, et meme la, a trois metres, je n'etais pas rassuree. Pourtant j'avais ma bouee ...


Suca et Han, toujours apres le tubing. J'ai pas pu en prendre pendant, on etait dansl'eau alors ..


Ca a durer un temps fou, on a termine le tour a 13h30 quand meme, autant vous dire qu'on etait tous morts. Ils nous ont offert le dejeune, qui consistait en des petits sandwichs, des salades de legumes, de la pasteque, des oranges .. enfin c'etait pas mauvais du tout.






Trop fatigues pour faire quelque chose d'intense encore ce jour la, on est partit a la plage. Ocean Indien. C'etait magnifique. Il n'y avait personne, mais l'eau etait gelee et surtout remplies de meduses donc on ne s'est pas baigne. A la place, j'ai marche le long de la cote et escalade un petit pic juste face a la mer. Il avait un super nom d'ailleurs ... Pig's Head. Une fois en haut avec quelques amis on a profite de la vue.

En haut de Pig's Head, Rapha et Miguel

Des escargots qui mangent une meduses, hyper interessant, je sais.

La, on etait perdu, c'est Pig's Head en photo, comme vous le voyez, on est monte trop haut.

La, je suis dos a la mer, juste derriere, y'avait un lac, classe hein avec les montagnes

En haut de Pig's Head cette fois avec une luminosite magnifique.

3 commentaires:

  1. Petite question, la derniere photo ce ne serait pas " natures valley?"

    ( Juste que j'y était ya un mois pour le "otter trail", et c'était vraiment énorme :) )

    signé, un autre francais en afrique du sud depuis 4 mois, pour plus que 2 petites semaine snifffff

    RépondreSupprimer
  2. Oui, exactement, c'est "Nature's valley"

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment trop beau cette région!
    Si jamais tu à la possibilité de marché "the otter trail", fonce, c'est vraiment vraiment vraiment énorme, une des plus belles semaines de ma vie :)

    ps: j'ai que conduit sur le pont du saut à l'élastique, et il est haut, très haut ^^, sa à du être énorme de faire le saut!!

    une semaine et je suis de retour dans le froid, sa crain!

    http://trip-in-sa.blogspot.com
    ( mon blog, carément carément pas à jours ^^, mais c'est de la que j'ai trouver ton blog après qu'un amis se soit trompé! )

    RépondreSupprimer