mardi 15 décembre 2009

Iziko SA Museum

Aah, enfin je peux vous parler de mon musee prefere en Afrique du Sud. Le Iziko ( ca veut dire coeur en Xhosa ) South African Museum. C'est a peu pres le Museum d'Histoire Naturelle de Paris, mais en mieux.

Au depart, j'y suis allee, premierement parce que je n'avais rien a faire mais aussi parce que j'etais toute seule. Le musee se trouve au centre de Cape Town, pas de soucis pour y aller, c'est ouvert tous les jours et pour une etudiante comme moi l'entree, c'est 5 rands ( 50 cents pour nous ), 8 si je veux faire en meme temps le planetarium ( je l'ai fait aussi .... le lendemain. Eh oui, j'ai tellement aime que je l'ai fait deux jours de suite et les deux fois toute seule et les deux fois plus de 4 heures dedans. )

A l'entree, honnetement ca ne paye pas de mine, j'y allais juste pour voir, on voit trois cailloux de l'accueil et quelques bijoux en os mais vraiment pas terrible, c'est un long couloir au debut, enfin au debut, je ne sais pas si c'est vraiment le debut parce qu'il n'y a aucun panneau qui vous dit "par ici la visite " bref. On commence donc par un couloir super eclaire, jusqu'a ce qu'on arrive a ca :

Un immense hall avec une baleine de trente six metres de long, 4 etages de couloirs, de vitrines, de squelettes, d'animaux empailles et en bocaux, de salles sombres et vides, de pieces ou tu realises une fois a l'interieur qu'en fait t'es perdue, bref, le bonheur. Mais voyons ca en images :


la peau de Mufasa

Marty ( Madagascar ) enfant ^^

Autruche

Serpents en bocaux

Petit Pied qui a bien grandi

J'ai des references incontournables, mais c'est assez horrible de voir tout les mignons petits animaux des dessins animes figes. Je n'ai pas pris beaucoup de photos en y regardant sur ma clef USB mais j'ai plein de videos donc je tente de vous en transmettre quelques unes. ( ... une seule ca suffira pour aujourd'hui, ca met trop de temps a charger )

Je previens d'avance : " Oui, j'ai remarque, ce n'est pas un chameau mais un dromadaire " . Je n'ai realise que le lendemain quand j'y suis retournee. Pas de rire moqueur Fabien s'il te plait, je t'entend deja.

7 commentaires:

  1. Baaah dégueu!
    T'es horrible "un bout de Mufasa" comment tu peux dire un truc aussi dégueu?
    'eurk!
    Par contre, je suis pas étonné que ce truc soit ton musée préféré... toujours un peu barbare, hein? =P

    RépondreSupprimer
  2. Eléonore et son petit doigt m'15 décembre 2009 à 10:02

    Moi j'aime bien les serpents en bocaux ! C'est assez surréealiste !

    RépondreSupprimer
  3. Euréka...ta maman m'a montré comment faire un commentaire..ha..ha..J'espère m'en souvenir???

    Nous t'embrassons trés fort, la tribu.

    RépondreSupprimer
  4. duexième essai afin de voir si j'ai compris. Ai-je bien compris...oh oh

    RépondreSupprimer
  5. Cela me fait penser au musée d'histoire naturelle à l'Ile d'Aix ... et toujours avec mon héros préféré ... Denys Finch Atton..

    RépondreSupprimer
  6. y a pas a dire tu t'éclate dans les musée toi^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ce partage ! C'est vraiment à voir :D

    RépondreSupprimer